Densimètre Mustimètre à bière Zoomer

Densimètre Mustimètre à bière

ALLA Thermomètres

032915

Le densimètre est indispensable à tout brasseur amateur

Instrument de mesure pour déterminer la densité de votre mout, indispensable dans tout brassage pour savoir quand la fermentation est finie, quand on peux commencer à mettre en bouteille et pour mesure son degré d'alcool final.

Graduation en français, estimation du degré d'alcool final, zones de couleur pour rapidement voir si votre fermentation est finie

Fabriqué à Cholet (49)

(plus d'explications sous la photo)

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Pourquoi mesurer la densité de votre bière maison ? 

L'amidon transformé en sucre dans votre brassin a changé la densité de l'eau. Sachant que la densité de l'eau est de 1.000, le densité de votre mout après l'ébullition sera entre 1.040 et 1.055, ce qui montre qu'il y a désormais du sucre.

Le sucre fermentescible va être transformé par la levure en C02 et en alcool. Il y aura donc beaucoup moins de sucre fermentescible avant la mise en bouteilles (cela veut dire que votre levure a bien fait son travail). La densité va revenir entre 1.010 et 1.015. Si ce n'est pas le cas, alors votre fermentation n'est pas finie et il faut vite remettre proprement le couvercle et votre barboteur.

Le degré d'alcool va se calculer par différence entre les deux prises de densité
Prenons un exemple : 
Densité initiale : 1.052
Densité finale : 1.012
Faire la différence entre les deux valeur et multiplier par 0,13
soit un taux d'alcool de 5,3%

Comment prendre la densité d'une bière ?

utiliser un tube à densité de 200 ml
le désinfecter n'est pas obligatoire car vous ne pourrez pas l'échantillon de bière remettre dans votre brassin ou dans vos bouteilles
remplir le tube à 95%
laisser tomber le densimètre avec la partie renforcée en premier
laisser le densimètre s'immobiliser
au besoin, souffler sur les bulles de mousse qui empêchent de voir la graduation
relever la valeur 
 

 

 

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.