Graines de mini concombre à faire pousser - pot 8 cm Zoomer

Graines de mini concombre à faire pousser - pot 8 cm

RADIS ET CAPUCINE RADIS ET CAPUCINE

039659

Le semis de mini-concombre se fait au chaud à tout moment de l'année, mais la plantation ou le rempotage pour la culture en extérieur sur le balcon ou au jardin se fait au mois de mai. Tout l'été, récolte ces drôles de concombres, ils sont croquants et délicieux.

Plus de détails

5,95 €

TTC

Indisponible pour le moment

Le mini-concombre ou concombre à confire est une plante originaire du Mexique, de 1  m seulement, aux tiges minces équipées de fines vrilles qui lui permettent de s’accrocher sur les supports de rencontre et de se hisser. Les feuilles sont plus ou moins profondément lobées, pourvues de petites épines sur la marge, mais pas blessantes ni dangereuses, rêches au toucher. Les petites fleurs jaunes pendent, portées par des pédoncules, elles se transforment en fruits juteux ovales, vert foncé maculé de jaune, de la taille d’une grosse olive.

Entre juillet et octobre on récolte les fruits au fur et à mesure de leur maturation, sans choisir de fruits trop mûrs. On les conserve quelques jours au réfrigérateur ou on les fait confire au vinaigre pour les picorer au moment de l’apéritif.  

 

Contient :

  • Un pot de terre cuite de 8 cm de diamètre et sa soucoupe
  • Une pastille de terre de coco à réhydrater de 6 cm de diamètre
  • Un sachet de graines de mini-concombre (Melothria scabra)  

Dimensions du produit : 10,5 x 8,4 x 7,6 cm  

 

Conseils:

Place la terre de coco dans une soucoupe et arrose avec 6 à 8 fois son volume en eau pour la réhydrater.  Délite avec le bout des doigts et remplis le pot  Dépose 3 graines à ½ cm de profondeur  Conserve le pot au chaud dans la maison et arrose un peu chaque jour  Lorsque les plants ont poussé, garde seulement le plus beau.  Plante au jardin en mai ou rempote dans un pot de 20 cm de diamètre ou plus.  

Couleur de plante : Verte
DDM/DLUO 12 mois
Début de floraison : Avril-mai
Exposition : Soleil / Mi-ombre
Famille de plantes : Curiosité végétale
Germination : 4 à 6 semaines
Produit certifié bio : Non
Hauteur : 10-15 cm
Marque : Radis et Capucine
Mode de vie : Vivace
Lieu d'assemblage/Fabrication : Assemblé dans nos ateliers à Angers
Parfum : Non parfumé
Plus Produit - avantages : insolite et unique
Pour qui ? Amateur
Période de semis : Toute l'année en intérieur
Replantation des semis nécessaire ou non : Souhaitable mais pas nécessaire
Meilleur vendeur : Oui

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.