Herbe à chat Orge Orge Zoomer

Conseils de jardinage - Herbe a chat Orge

G066

Votre achat adore manger de l'orge pour sa digestion

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver l'herbe chat orge ?

Mode de culture
Semer les graines d’orge à touche-touche à la surface du terreau ou de la tourbe. Arroser pour bien imbiber, et veiller une fois par jour à maintenir cette fraîcheur. Placer au chaud dans la maison. Lorsque les petites pointes vertes apparaissent placer dans un lieu très lumineux pour obtenir une herbe basse et bien dense. Inutile de présenter l’herbe au matou de la maison, il la trouvera facilement.

En savoir plus
On pourra dire ce qu’on veut sur les chats, ils ont une qualité sur le reste des animaux domestiques : ils sont propres. Mais à force de se lécher à longueur de journée avec leur langue râpeuse ils avalent de grandes quantités de poils. Pour les régurgiter sous forme de boulettes ils doivent se purger, ce qu’ils font dans la nature en mangeant de l’herbe. Mais voilà, pour les chats élevés en appartements il est indispensable de leur apporter de la bonne herbe bien fraîche à domicile, c’est à cela que sert l’herbe à chat, qui est simplement de l’orge, celle que les maîtres avalent sous forme de bière, mais c’est un autre sujet.

Notre conseil
L’herbe à chat pour la santé, l’herbe à chat pour le plaisir. La première est l’orge dont nous venons de parler, la seconde est le népéta, ou cataire. Rendez-vous dans la fiche produit qui lui est consacrée. 

Destination : Intérieur/balcon/terrasse
Couleur de plante : Verte
Exposition : Soleil / Mi-ombre
Famille de plantes : Gazon
Germination : 8 à 10 jours
Hauteur : 10-20 cm
Lieu de culture : Intérieur / Balcon : En barquette, en jardinière, en pot
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Hordeum vulgare
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Toute l'année à l'intérieur
Replantation des semis nécessaire ou non : Inutile
Récolte : Toute l'année à l'intérieur
Synonyme Purge à chat
Type de croissance : Annuelle
Utilisation : toute l’année

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.

1632278535