Pochette kraft Réglisse Zoomer

Pochette kraft Réglisse

Radis et Capucine Radis et Capucine

034192

Quel est le lien entre un plant de réglisse et les bonbons addictifs qu’on ne peut s’empêcher de picorer ? La racine. Coupée en tronçons elle donne les bâtons bruts à mâcher.
Pressée, elle donne un jus qui réduit lentement à la chaleur cristallise avant d’être concassé et de servir de matière première. Vous savez tout.
A vous de faire pousser cette plante à bonbon.

Plus de détails

5,95 €

TTC

La réglisse est la plante à l’origine de la fabrication des bonbons dont tout le monde raffole, après transformation de sa sève sucrée. Mais on peut aussi trouver du plaisir à mâchouiller les bâtons de réglisse, ce sont tout simplement des tronçons de racines, bruts, sortis de terre et lavés.
Le sachet impression papier kraft, est étanche : il est conçu pour un semis à l’intérieur en évitant toute salissure. 
Il contient un mélange de terreau et de vermiculite, suffisamment léger pour donner les meilleures conditions au semis.
On peut ainsi démarrer la culture de la réglisse à l’intérieur, à tout moment de l’année.
Fourni avec un sachet de graines de Réglisse

Dimensions du produit :

18,5 x 4,5 x 11 cm.

Mode de culture :

  • Couper nettement le haut du sachet kraft à l’aide d’une paire de ciseaux. Sortir le sachet de semences.
  • Semer de manière homogène une partie des graines et réserver le reste du sachet pour d’autres semis à venir.  
  • Maintenir humide mais pas détrempé par des pulvérisations à l’aide d’un vaporisateur à main.
  • Quelques semaines après le semis, récolter en coupant quelques centimètres des pousses feuillées et goûter leur saveur sucrée.

Et après ?

Laisser pousser dans l’optique du rempotage dans un grand pot, une jardinière ou au jardin.
En pleine terre, la réglisse donne une grande touffe de 1,25 m à 1,50 m, vigoureuse, et quelquefois un peu envahissante, comme la menthe, grâce à ses racines traçantes.
Dès la deuxième année, sortir une partie de la plante, récolter les plus grosses racines et les mettre à sécher.
Replanter les parties non utilisées, mais pourvues de quelques racines : elles reprennent sans difficulté.

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies.