Exemple de création d’un produit Radis et Capucine. Le secret dévoilé


Cuisine, Cuisine salée / vendredi, août 19th, 2011

Exemple de création d’un produit Radis et Capucine. Le secret dévoilé

Entre l’idée du produit et sa mise en rayon, il se passe souvent quelques mois.

Vous trouverez en Novembre prochain en jardineries et magasins distributeurs, une petite nouveauté de la marque Radis et Capucine que nous avons commencé à envisager en interne en mars 2011. L’idée de base étant de pouvoir vous proposer un petit kit de graines à la fois mignon, petit, pas cher et facile d’utilisation sur 2 thématiques fortes : Noël et Pâques. Nous avons d’abord choisis des petits pots ronds (pour un petit prix en magasin) et de les faire peindre pour qu’ils soient attirants.  Aujourd’hui, nous avons une maman poule et son petit poussin et puis un bonhomme de neige et le Père-Noël. Ils sont tous -évidemment- trop mignons !

Le but du jeu reste simple : semer et faire pousser des graines de gazon dans le petit pot pour mettre un peu de fun dans votre intérieur, voir épater la famille et les amis avec une déco de table vivante. Et pourquoi ne pas rajouter une étiquette de semis pour ajouter le nom de chaque invité et marquer les places de la table ?

Une fois les pots commandés, nous travaillons le look de la boîte mais aussi à les mettre en avant dans les rayons. Il faudra environ 2 jours de travail de notre studio (entrecoupé de réflexions collectives et de modifications rapides) pour réaliser les petites boîtes.  C’est pas simple car sur une petite surface il faut mettre beaucoup de langues (on vend dans toute Europe), montrer le produit, laisser de la place pour un titre accrocheur et mettre au dos le « comment faire ? », le code barre et les mentions légales.

Nous nous retrouvons alors en réunion « brainstorming » pour trouver le nom des nouvelles bébêtes. Et là, les propositions ne font pas l’unanimité. Nous décidons alors de faire appel à nos fans de notre toute nouvelle page facebook. Un mini concours avec un message posté et plusieurs dizaines de propositions fusent en quelques heures. Merci les fans ! Re-braisntorming et nous choisissons les noms de  « T’œufs de Noël » et « T’œufs de Pâques ». En remerciement, nous envoyons à l’heureuse gagnante un exemplaire des kits fraîchement nommés.

Et voilà, nous attentons maintenant la fin de la production pour vous proposer cette nouveauté dès Novembre dans notre réseau de distribution.

Sachez que nous sommes aussi à l’écoute de toutes vos idées pour les prochaines créations de produits !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *