Comment faire pousser du trèfle à 4 feuilles ?


Nature, Plantes d'intérieur / vendredi, juillet 22nd, 2011

Comment faire pousser du trèfle à 4 feuilles ?

La patte de lapin ça porte bonheur … sauf au lapin.

Alors, autant s’en remettre à la culture inoffensive du trèfle à quatre feuilles pour s’attirer les influences bénéfiques de la chance. Et prendre son destin en main au lieu d’attendre que la bonne fortune se manifeste. Et puis offrons-en autour de nous pour partager ce porte-bonheur emblématique.
Faire pousser un trèfle à 4 feuilles est très facile, mais ne le répétons pas trop, si la chance devient monnaie courante, cela présente moins d’intérêt.
Déposer le bulbe de trèfle à quatre feuilles, la pointe vers le haut, qui affleure la surface du sol. Arroser et maintenir le terreau tout juste frais mais en permanence et placer dans la maison à 18-20 °C. En deux jours, une petite pointe verte apparaît, elle va s’épanouir dans les jours suivant pour donner de longs pétioles porteurs des fameuses feuilles tant espérées.
Petite astuce pour stopper la croissance des tiges placer le pot dans le frigo pendant un jour ou deux.
Et après …
Donner une bonne source de lumière au trèfle et maintenir l’humidité du terreau. Lorsque les feuilles auront leur taille définitive, les couper, les faire sécher entre deux feuilles de papier buvard pour les conserver.

2 Replies to “Comment faire pousser du trèfle à 4 feuilles ?”

  1. Cela fait 5 jours que j’ai plante mon kit de trefles a 4 feuilles mais rien ne sort des bulbes pourtant je l’ai mis devant une fenetre mi ombre mi soleil faut il arroser beaucoup?
    Merci d’avance de vos conseils

    1. Bonjour, Merci pour votre message.
      Le trèfle à 4 feuilles pousse très bien.
      Il faut juste que vous soyez un peu patiente je pense.
      La petite astuce : Lorsque la tige du trèfle atteint 10/15 cm le placer au froid (réfrigérateur) pendant 24 h pour stopper la croissance de la tige et permettre aux feuilles de se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *