Lot de 24 bouteilles et détergent

24 BOUTEILLES POUR EMBOUTEILLER SA BIÈRE MAISON

  • 24 bouteilles brunes 750 ml pour bière maison (2 cartons de 12 unités)
  • Indispensable comme dernière étape de la fermentation de sa bière à la maison
  • avec fermeture mécanique
  • Poids unitaire : 13 kgs

PRODUIT ENCOMBRANT
Tarif différent selon retrait en boutique et envoi par colissimo

53,94 €

Description du pack

Comment mettre en bouteilles sa bière ?


- Bien rincer ses bouteilles avec le détergent fourni : remplir son évier d'eau chaude, version 2 cuillères à soupe de détergent et laisser tremper 10 min. Laisser sécher sans laisser d'eau dans les bouteiles ou au pire rincer à l'eau claire.
- Remplir jusqu'à 3 cm du goulet soit grace à un robinet soit avec un tuyau de vidange après avoir ajouté du sucre comme votre recette de brassage vous le recommande (8gr par litre)
- toujours stocker les bouteilles à l'obscurité et debout, ne jamais allonger
- Permet de mettre en bouteilles jusqu'à 18 litres de bière

 

 

Contenu du pack

12 BOUTEILLES POUR EMBOUTEILLER SA BIÈRE MAISON

  • 12 bouteilles brunes 750 ml pour bière maison
  • Indispensable comme dernière étape de la fermentation de sa bière à la maison
  • avec fermeture mécanique
  • Poids unitaire : 7 kgs

PRODUIT ENCOMBRANT
Tarif différent selon retrait en boutique et envoi par colissimo
 


Quelles bouteilles choisir pour sa bière maison?

 

Il est également très important de bien choisir le type de bouteille que vous utiliserez.

Votre bière subira une fermentation en bouteille, les levures présentes dans votre moût produiront du CO2 (en plus de l’alcool) et la pression pourra alors être assez importante. Ne prenez pas de petites bouteilles en plastique, préférez le verre, idéalement de couleur sombre.

Choisissez des bouteilles en verre assez épais, et préférablement de contenance supérieure à 50cl, pour éviter que vos bouteilles n’éclatent lors de cette dernière fermentation.

Le plus simple enfin, est de prendre des bouteilles munies d’un bouchon mécanique. Vérifiez seulement que le joint en caoutchouc est propre et en bon état, et que la bague métallique n’est pas endommagée.

Si vous disposez d’une capsuleuse (on peut en trouver dans les magasins spécialisés et des capsules neuves), vous pourrez réutiliser des bouteilles à capsule.

Attention à ne pas sous estimer le  nombre de bouteilles dont vous avez besoin avant de commencer votre brassage :

7 litres de bière = 9 bouteilles de 75cl = 21 bouteilles de 33cl

12 litres de bière = 16 bouteilles de 75cl = 36 bouteilles de 33cl

20 litres de bière = 26 bouteilles de 75cl = 60 bouteilles de 33cl

Vous pouvez réutiliser des bouteilles de bières achetées dans le commerce (avec idéalement un bouchon mécanique) mais vous pouvez aussi en acheter dans certains magasins spécialisés tels que les drogueries, magasins de bricolage, voire jardinerie…ou sur notre site en suivant le lien suivant : 12 bouteilles 750 ml vides de bière avec fermeture mécaniques.

 

Enfin, Assurez-vous de bien stériliser les bouteilles, en vérifiant qu’elles sont parfaitement propres, et ce idéalement au dernier moment, avant d’embouteiller, pour éviter une contamination par des micro-organismes entre le moment où vous les stériliserez et le moment où vous les remplirez. 

Fiche technique

Allergènes possibles Ingrédients conditionnés dans un atelier qui utilise : soja, fruits à coques, arachides, céleri, sésame, moutarde, gluten et lactose.
Marque : Radis et Capucine

Nettoyant multifonctionnel pour tous les équipements légèrement salis. Maintenant disponible dans une bouteille pratique avec bouchon de sécurité enfant. Grâce à l´oxygène actif, un nettoyage hygiénique est possible même avec un temps de contact limité à quelques minutes !

Dose : 4 g / litre d´eau chaude. Rincer ou immerger bouteilles et d'autres matériaux.
Temps de contact : 2 - 5 minutes.
Laisser égoutter. Pas besoin de rincer après application.


100 gr Détergent pour brassage maison

Le chemipro est le détergent préféré des brasseurs amateurs pour sa facilité d'utilisation.
Remplissez votre évier d'eau très chaude et faites dissoudre une cuillère à soupe. Tremper tous vos ustensiles et laisser agir sans frotter au moins pendant 5 minutes.

Sortez et rincez ou sortez et laisser égoutter et sécher à l'air libre. Ne vous inquitéez pas même en touchant les ustensiles (avec des mains propres bien sûr) après désinfection, votre produit restera désinfecté

Pour les Dames Jeanne, merci de vous assurer que votre eau ne dépasse pas 65°C pour les utiliser dans nos Dame Jeannes bleues de 19 litres.

A utiliser de préférence avec des gants. 

Chemipro est un détergent à utiliser sur un matériel préalablement nettoyé avec un produit de vaisselle maison. 

Dosage : 4 gr par litre d'eau chaude. Contenance 100 gr donc à utiliser avec 25 litres d'eau, idéal pour 1 à 2 brassins.

Temps de contact : 5 minutes

Spécifications technique Chemipro

  • CAS- No : 15630-89-4
  • Apparance (20°C) Granules blancs
  • Oxygène active min. 13,0 %
  • Humidité max. 1,0 %
  • Densité 900 – 1200 kg/m³
  • pH (1% en eau; 20°C) 10 – 11
  • Ferre (Fe) max. 15 ppm

Fiche technique

Allergènes possibles Ingrédients conditionnés dans un atelier qui utilise : soja, fruits à coques, arachides, céleri, sésame, moutarde, gluten et lactose.
Marque : Radis et Capucine

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.