L'atelier Pastis aux herbes Bio Zoomer

L'atelier Pastis aux herbes Bio

Radis et Capucine Radis et Capucine

037254

Tout pour fabriquer son Pastis à la maison, à partir d'alcool de fruits (non fourni) et d'épices bio fournis. Dans la logique de zéro déchet, le bocal sert à la fois pour faire la recette mais peut être réutilisé.

Recette par macération dans de l'alcool de fruits vendu en supermarché. A noter que si le goût est identique au Pastis du commerce, le pastis obtenu ne se trouble pas quand on ajoute de l'eau.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Plus de détails

24,95 €

TTC

Que contient le KIT pour fabriquer son pastis à la maison ?

  • Bocal 1 litre en verre transparent, fabriqué en France, fermé par un couvercle couleur gris argent
  • Sachet-Filtre en papier
  • Bouteille 200 ml avec bouchon liège
  • 1 étiquette à coller sur la bouteille
  • Mélange d’épices bio 20 g (par ordre décroissant) : Armoise bio, Menthe poivrée bio, Anis vert bio, Anis étoilé brisures bio, Fenouil graines bio
  • 50 g de cassonade bio
  • Recette et mode d'emploi

Quel alcool choisir en complément de mon kit ?

L’idéal est de choisir un alcool neutre, comme l’alcool pour fruits que nos grand-mères utilisaient pour obtenir les fameuses cerises à l’eau de vie. On le trouve dans le rayon boissons alcoolisées de votre supermarché ou épicerie. 
A proscrire donc les eaux de vies de fruits (pomme, poire, kirsch..), de grains (tels que la vodka ou le whisky) ou de sucre de canne ou betterave (rhum, cachaça,…), trop typés et dont le goût risquerait de « polluer » le résultat que l’on souhaite obtenir avec les épices que l’on utilise. Pour la recette de ce kit, nous vous conseillons d’utiliser un alcool autour de 40° pour extraire au mieux les arômes des épices choisies.
 

Ingrédients conditionnés dans un atelier qui utilise : soja, fruits à coque, arachides, céleri, sésame, moutarde, gluten et lactose.

 

* photos du fourreau du bocal en verre non contractuelles

Amazon Titre RADIS ET CAPUCINE - Kit « Pastis aux Herbes Bio » - Fabriquez votre Propre Pastis à l'Anis Chez Vous - 1 Bocal + 1 Bouteille + Mélange d'épices Bio + Cassonade - Conçu et Assemblé en France
Amazon Bulletpoint1 LA SAVEUR DU PASTIS AUTHENTIQUE FAIT MAISON : Idéal pour offrir et redécouvrir le pastis, ce kit permet de réaliser votre propre boisson anisée et de redécouvrir le goût authentique de cet apéritif typique du Sud de la France.
Amazon Bulletpoint2 FACILE À PRÉPARER : Pour préparer votre pastis, incorporez le mélange d'épices et aromates à un alcool neutre et laissez infuser avant de filtrer. Vous n'avez plus qu'à déguster ce pastis unique, fait de vos propres mains !
Amazon Bulletpoint3 CONTENU DU KIT : Ce kit se compose de 1 bocal en verre de 1 litre avec couvercle, 1 bouteille de 200 ml avec bouchon en liège, 1 sachet-filtre en papier, 1 étiquette, 1 mélange d'épices bio, 50 g de cassonade, 1 livret explicatif.
Amazon Bulletpoint4 ZÉRO DÉCHET : Ce kit écoresponsable a été conçu dans une logique zéro déchet. C'est pourquoi il comprend un bocal et une bouteille réutilisables pour la préparation de vos futures recettes.
Amazon Bulletpoint5 SPÉCIALISTE DU FAIT MAISON : Radis et Capucine vous propose une vaste gamme de coffrets DIY pour découvrir et cultiver le plaisir de faire pousser ses propres légumes, de cuisiner et de confectionner soi-même ses cosmétiques.
Amazon Description Située en Anjou, à côté d'Angers, Radis et Capucine est une entreprise familiale française qui imagine, fabrique et commercialise des coffrets de "fabrication maison" depuis 1997. Semenciers de métier, les membres de la famille Griffaton, qui dirigent la

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies.