Kit de plantation Cartoon Pirate Zoomer

Kit de plantation Cartoon Pirate

Radis et Capucine Radis et Capucine

034127

Tu tournes deux fois à droite, tu fais quarante cinq pas, tu tournes à gauche, tu fais trente trois pas et c’est là au pied du bananier que Black John le pirate a enterré son coffre.
Nom d’une jambe de bois ! Le bananier ? On a oublié de le semer.
Heureusement que ça pousse vite. A toi de jouer, démarre la culture dans ta chambre grâce à ce kit complet. Vite pas une minute à perdre.

Plus de détails

5,50 €

TTC

Il n’y a pas de noyau ni de graine dans les bananes, tout le monde le sait pour en manger régulièrement.
Sauf … quand il y en a, car certaines espèces ornementales en produisent. Elles sont coriaces, de couleur foncée, on dirait des cailloux.
Mais malgré leur aspect, elles germent facilement et il est facile de faire pousser un bananier chez soi. En plus, c’est rapide.

La carte nature contient un pot de terre cuite de 5,5 cm de diamètre, une pastille de terre de coco déshydratée et compressée de 3 cm de diamètre et des graines de bananier.

Mode de culture

  • Faire tremper la graine de bananier une nuit au moins avant le semis, pour faciliter la germination.
  • Imbiber la pastille de terre de coco avec 6 fois son volume d’eau environ. Elle gonfle immédiatement.
  • En remplir le pot de culture et en mettre une petite partie de côté, elle servira à recouvrir les graines au moment du semis.
  • Planter une graine à 1 cm de profondeur et refermer le trou.
  • Arroser en pluie fine et maintenir la terre humide, mais sans excès, à l’aide d’un pulvérisateur à main.
  • Placer le pot à 18-20 °C à l’intérieur de la maison, près d’une source lumineuse, la plus intense possible.
  • En une douzaine de jours, la pointe verte du jeune bananier sort de terre.
  • Placer en pleine lumière, et au chaud, le bananier sera d’abord rempoté dans un plus grand pot et sortir dès les beaux jours, vers avril-mai.

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies.