Kit "soirée Pastaga"- graines d'anis vert Zoomer

Kit "soirée Pastaga"- graines d'anis vert

Radis et Capucine Radis et Capucine

034148

Les bières, c’est ok. Le vin blanc, on l’a. Le punch, il est prêt. Mince, on a oublié le pastaga ! Un apéro entre copain sans «petit jaune» ? N’y pensons même pas !

Heureusement vous avez pensé à apporter le kit Pastaga pour faire pousser les plantes nécessaires à sa fabrication.

Bien sûr, ça sera un peu long, mais dans le Sud on prend toujours le temps.

Plus de détails

4,95 €

TTC

Les absinthes ont toujours tort, un apéritif anisé, c’est du pastis sinon rien. Un ami un peu trop accro au « jaunet » ou de mauvaise fois et qui ne jure que par le pastis ?
Il est temps de lui clouer gentiment le bec, avec humour, en lui offrant ce kit pour faire pousser sa dose. Il rétorquera que l’anis vert c’est une plante médicinale bonne pour la santé ?
Il n’a pas tort, mais c’est un autre sujet. Décidément, il veut toujours avoir le dernier mot. Et si la prochaine fois vous lui offriez aussi le kit « Ramène ta fraise » dans la même collection ?

Description :

  • 1 pot de terre cuite de 6 cm de diamètre, estampillé au message « Soirée pastaga ».
  • 1 sachet de graines d’anis vert (Pimpinella anisum)
  • 2 pastilles de terre de coco de 3 cm déshydrater.
  • Le tout présenté dans une boîte en carton de dimensions 5,3 x 7 x 8,5 cm.

Mode de culture :

  • Faire tremper les pastilles de terre de coco dans 5 à 6 fois leur volume d’eau : elles gonflent instantanément. Les déliter et en remplir le pot.
  • Conserver une petite partie pour recouvrir les graines après le semis.
  • Semer quelques graines en les espaçant au mieux pour un rendu homogène. Conserver le reste du sachet pour des semis à faire pus tard. 
  • Recouvrir de terre de coco et tasser délicatement.
  • Arroser en pluie fine, si possible à l’aide d’un vaporisateur à main et maintenir la terre tout juste humide, mais tout au long de la culture.
  • Lorsque les plantules sortent de terre, mettre le pot près d’une source bien lumineuse.
  • Quand elles mesurent 3 à 4 cm, éliminer des plants pour conserver seulement les 2 ou 3 plus robustes. Les faire pousser puis les rempoter dans des godets individuels.
  • Sortir les plantes à partir d’avril, cultiver en pot, en jardinière ou en pleine terre au jardin.

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies.