Kit Pleurotes bio gris Zoomer

Kit Pleurotes bio gris

Radis et Capucine Radis et Capucine

031340

Cultivez vos pleurotes en quelques jours chez vous avec ce kit prêt à pousser de champignons pleurotes. 2 à 3 kg de pleurotes en 5 récoltes.

Notre sac de 2,5 kg produit 2 à 3 fois plus que les produits concurrents.

4 ouvretures = 4 fois plus de récolte

Plus de détails

PLANTE VIVANTE - Conservez le kit au frigo si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite ou s'il s'agit d'un cadeau. 

kit Pleurotes prêt à pousser

Le pleurote gris est un champignon délicieux qui pousse très facilement à partir d'un substrat préalablement ensemencé avec du mycélium. La culture se déclenche en perçant le sac étanche et en amenant l'oxygène au substrat.

Comment faire pousser les pleurotes à la maison ?

Ne pas ouvrir le dessus de la boîte mais ouvrir les 2 cotés pré-découpés et percer le sac plastique en faisant une croix. Vaporiser, maintenir en lumière indirecte et à une température proche de 20°C. Vaporiser chaque jour pour une récolte en 1 à 2 semaines.

Pour une nouvelle récolte après avoir coupé la première, retirer le sac du carton, l'immerger dans un seau d'eau pendant un nuit, l'essorer le lendemain et reprendre le cycle normal.

Que contient le kit de pleurotes prêts à pousser ?

  • Boite carton 25x20x15 cm avec ouverture sur le dessus, format à l'horizontale pour qu'elle ne puisse pas tomber sous le poids de la récolte, avec trous d'aération
  • Poids : 2.361 KG
  • Faux fond pour notice A4 pliée en deux
  • Avec 4 ouvertures prédécoupées sur les 4 côtés
  • Contenant 1 sac de culture étanche et transparent de 3 kg de substrat mycélium de Pleurotes grises
  • Filtre intégré pour filtrer l'oxygène qui entre et permettre la sortie du CO2

Comment faire pousser les pleurotes dans sa cuisine ?

  1. Ne pas ouvrir le dessus de la boîte mais ouvrir les 2 cotés pré-découpés et percer le sac plastique en faisant une croix.
  2. Vaporiser, maintenir en lumière indirecte et à une température proche de 20°C. Vaporiser chaque jour pour une récolte en 1 à 2 semaines.
  3. Pour une nouvelle récolte après avoir coupé la première, retirer le sac du carton, l'immerger dans un seau d'eau pendant un nuit, l'essorer le lendemain et reprendre le cycle normal.

Quelle récolte de Pleurotes bio grises ?

Le sac fait 2,5 kgs et les pleurotes poussent sur les 2 côtés . La récolte est donc 2 fois plus productive.

La première récolte peut donner 800 gr de chaque côté de la boite.

Une fois que toutes les têtes ont été coupées (les tiges ne se mangent pas), couper totalement la tige sèche, ouvrir le sac et tourner le sac de 90° pour inciser les cotés non encore ouverts. une nouvelle récolte pourra intervenir et produire de nouveau 800 g par coté.

Vous pouvez également ouvrir le sac sur le dessus et obtenir une 5ième récolte.

Quand vous avez obtenu vos 5 récoltes de 800 g, immergez le sac dans un seau d’eau pour le mouiller à coeur pendant au moins une heure.

Puis sortez le de l’eau; laisser bien égoutter pour obtenir une ultime récolte.

Après cette étape, vous pourrez utiliser la paille dans votre jardin comme substrat fertilisé bio mais ne pourrez pas l’utiliser plus tard pour une nouvelle récolte car le mycélium consommé entièrement ne peux plus donner de champignons. 

Le conseil de Radis et capucine sur les pleurotes :

Attention ! La pleurote grise est sensible aux variations de température et la pousse pourrait se déclencher même sans arrosage.

Conserver le kit au frigo si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite ou s'il s'agit d'un cadeau.

Quel est le cycle de croissance de la pleurote ?

Le kit pleurote est un sac étanche contenant de la paille ensemencée de mycélium et stérilisé. L’ensemencement se fait en milieu à 5°C et la stockage se fait également à moins de 10°C.

A ce stade, des « bourgeons » peuvent apparaître mais ne poussent pas quand le kt est stocké à 15°C maxi.

En revanche, des températures au delà de 25°C déclenchent la pousse. 

La pousse se déclenche normalement en ouvrant les fenêtres sur les côtés, en incisant puis en vaporisant d’eau. La pousse est rapide et la récolte se fait sur les deux cotés (en faisant attention de ne pas mettre un côté contre le mur) en une semaine.

Une fois que la pousse est lancée, rien ne peux l’arrêter et il faut bien arroser 2 fois par jour avec un vaporisateur sur les feuilles et au niveau des racines qui sortent du la paille.

Plus la température est haute et plus on arrose et plus la pousse est rapide. 

Pourquoi les champignons donnent de la poudre blanche ? que faire ?

Si vous n’arrosez pas assez ou si vous ne récoltez pas les champignons à temps, les champignons vont entamer leur phase de reproduction et vont sporuler.

La processus de fécondation va donner une poudre blanche qui est du mycélium.

Cette étape marque la fin de la récolte, les champignons ne sont plus à manger et une forte odeur se dégage. il est temps de jeter le kit de culture.

Marque : Radis et Capucine
Graines bio ou non bio : Graines non bio
Matière recyclée : Le compost peut servir de terreau fertilisé pour votre jardin et la caissette isotherme et étanche de bac pour faire des semis
Assemblage / Fabrication : Assemblage à Angers
Pour qui ? Débutant
Famille de plantes : Champignon
Couleur de plante : Marron clair-Gris
Mode de vie : Annuelle
Exposition : Ombre
Germination : 20 à 30 jours
Période de semis : Automne/Hiver/Printemps en intérieur
Période de semis des graines : De septembre à mars
Replantation des semis nécessaire ou non : Non nécessaire
Parfum : Sans
Récolte : Toute l'année à l'intérieur

Notice d'utilisation pleurotes

Comment faire pour pour cultiver des champignons pleurote chez soi. Notice d'utilisation complète pour vous aider pas à pas

Téléchargement (0)

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies.