Fun pot fraisiers Zoomer

Pot Cloche fraisiers

Radis et Capucine Radis et Capucine

030203

Semer des graines de fraisier en pot et à la maison, c’est possible, pour faire pousser comme un grand ses propres fraises. Le pot cloche permet de concentrer les rayons du soleil et favorise la germination et la pousse.

 

Plus de détails

6,95 €

TTC

Pot cloche Fun pot Fraises à semer

 

  • Pot diamètre 12 cm, hauteur 12 cm, de couleur rose, avec des trous d’évacuation en dessous pour éviter l’excès d’eau au niveau des racines, avec coupelle 10 cm et cloche transparente ouverte sur le dessus pour à la fois concentrer la chaleur et l’humidité mais permettre une bonne oxygénation du semis.

  • Livré avec un sac de terreau

  • Livré avec des graines de Fraisier temptation remontant à semer

  • Fourreau imprimé en 4 couleurs avec notice et mode de culture

  • Poids : 0.173 KG

 

Comment faire pousser ses fraises dans son pot avec cloche ?

 

Préparons dans un premier temps le pot pour la culture . Retirez le fourreau et dé-clipser la cloche, mais conservez la coupelle clipsée au bas du pot. Prenez un verre d’eau tiède et verser le contenu lentement sur la plaquette de terre de coco restée au fond du pot. Vous allez voir que l’eau sera aborbée et que la plaquette va foncer et se mettre à gonfler. Verser lentement l’eau sur toutes les parties claires et déshydratées restantes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus et que le terre de coco marron foncée ait repris tout son volume. Au besoin, prenez une cuillère pour remuer la terre et vérifier qu’il ne reste pas en dessous un morceau non réhydraté. Si vous avez utilisé de l’eau un peu chaude (ce qui accélère le processus de réhydratation de manière spectaculaire), laissez reposer votre terre pour qu’elle revienne à température ambiante. Voilà ! votre pot de culture est prêt pour le semis

 

Comment semer des graines de fraisier ?

 

Mettez de coté une cuillère à soupe de terreau fertilisé. Ouvrez votre sachet de graines et si vous avez du sable fin ajouter une cuillère à café dans le sachet. Mélanger avec le dos de la cuillère dans le sachet. Pour semer, saupoudrez les graines ou le mélange graines et sable sur toute la surface de le terre dans le pot. Inutile de creuser des petits trous préalables et faites bien attention à ne pas tout déposer au même endroit. Les graines ont besoin d’espace pour germer et tout concentrer le semis ne peux pas favoriser la pousse. Recouvrez ensuite les graines avec la terre mise de côté. SI vous avez utilisé du sable, c’est plus facile car le sable étant plus clair que la terre vous voyez bien où vous avez semé les graines. En effet, les graines sont taquines …petites et foncées on les voient à peine une fois sur la terre mouillées. Savez vous pourquoi ? mais pour éviter que dans la nature les prédateurs comme les oiseaux ne les voient trop facilement et ne les mange…la nature est bien faite non ?

Arrosez par pulvérisation d’une fine couche d’au sur le terreau. Ne pas utiliser d’arrosoir, le flux d’eau serait trop fort et déplacerait les graines. Cela les amalgamerait et rendrait inutile tous vos efforts de dissémination sur toute la surface du pot.

Clipser la cloche sur le sommet du pot et exposer à la lumière du soleil derrière une vitre.

Surveillez tous les deux jours si la surface de la terre est toujours marron foncée. Maintenez la humide en pulvérisant un peu. Il vaut toujours mieux arroser peu et régulièrement que beaucoup et rarement. Les graines doivent germer en une semaine environ. Gardez les plants dans le pot jusqu’à ce qu’ils touchent le haut de la cloche. Si vous avez trop de plants, n’hésitez pas à sacrifier les plus petits pour favoriser les plants restants.

Quand vos plants seront forts, replantez les délicatement chacun dans un pot distinct et continuez la culture.

Marque : Radis et Capucine

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies.