Pot Terre cuite Basalte 13cm Tomatillos pourpre Zoomer

Pot Terre cuite Basalte 13cm Tomatillos pourpre

RADIS ET CAPUCINE RADIS ET CAPUCINE

039652

La tomatille est une proche parente des coquerets et des amours en cage, des physalis. Cette plante annuelle donne de petits fruits de couleur violette le plus souvent enfermé dans une enveloppe verte qu’on pourrait croire en papier. Ces « petites tomates » signent la fameuse salsa verde de la cuisine mexicaine. 

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Le tomatillo (Physalis ixiocarpa) est une plante annuelle dont la culture s’apparente à celle de la tomate. Semé au chaud, à l’intérieur de la maison, en mars et planté ou rempoté en mai, il donne ses fruits d’août à octobre.
Délitez les plaquettes de terre de coco fournies dans le pot, après les avoir réhydratées avec 6 à 8 fois leur volume d’eau. 

Comment faire pousser les tomatillos pourpres ?

Remplissez le pot et semez les graines à la surface, puis recouvrez-les tout juste pour les masquer de la lumière. 
Placez le pot au chaud, à 18 °C au moins, et sitôt que la germination a lieu mettez sous une source de lumière importante. 
Conservez le plus beau des plants et repiquez les autres en godet si vous en voulez plus. 
Elevez les plants jusqu’en mai, période de rempotage ou de plantation au jardin.

La récolte et les utilisations du tomatillo pourpre ?

Cueillez les fruits bien mûrs lorsqu’ils sont vert-jaune marbrés de violet. Consommez crus en vinaigrette, ou cuits avec des tomates. Relevez d’un peu d’ail ou de piment, préparez en sauce crue ou cuite. 

Dimensions du produit 11,5 x 13,5 cm.

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.