Conseil de jardinage - Ail des ours

G157

L'Ail des ours est une plante étonnate : des petites feuilles qui ont un gout d'ail ! Etonant et à découvrir !

Plus de détails

Comment cultiver l’ail des ours ?

Mode de culture 
Dans un sol frais, riche en humus ou enrichi de quelques poignées de terreau de feuilles, semer clair en espaçant les graines d’1 cm environ. Choisir une exposition mi-ombragée à ombragée. Maintenir l’humidité du sol par des arrosages réguliers si besoin. La première année laisser tel quel et la deuxième, éclaircir le semis et consommer les jeunes plants. Par la suite on peut le multiplier par division de touffes.

 En savoir plus 

L’ail des ours pousse naturellement dans les sous-bois ombreux, frais et humides. Il doit son nom tout simplement aux ours qui en sont très friands. Les Celtes l’utilisaient déjà dans leur cuisine et comme plante médicinale, sans connaître sa richesse en vitamine C. Dans toutes les peuplades du nord de l’Europe c’était aussi une plante réputée magique et employée par les sorcières.

 Notre conseil 

Tout est bon dans l’ail des ours, les feuilles, les fleurs, les bulbes et les tiges. Finement hachées toutes les parties de la plante parfument les courts-bouillons, les légumes, les viandes blanches et les volailles, les crudités et les salades, de son arôme aillé puissant et piquant qui rappelle l’ail des jardins, en plus fleuri. On peut aussi cuire ses feuilles comme celles de l’épinard. Il relève les sauces, les préparations froides à base de yaourt et on en prépare un pesto original.  

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies.