Conseil de jardinage - Basilic Thai

G158

Le Basilic Thai est largement utilisé en cuisine Thai pour sa saveur unique citronnée. A découvrir

Plus de détails

Comment cultiver le basilic Thaï ?

Mode de culture 

Semer au chaud à 20 °C à partir de janvier en espaçant les graines d’1 cm. Recouvrir d’une fine couche de terreau tout juste pour masquer les graines de la lumière. Arroser en pluie fine et maintenir le terreau légèrement humide. En 8 jours les plantules sortent, éclaircir pour laisser 2 cm entre deux plants. Lorsque les plants ont 4-5 feuilles, repiquer en godet et attendre le retour de la chaleur. Rempoter définitivement ou planter au jardin en mai-juin.

En savoir plus 
En Inde d’où il est originaire, le basilic était considéré comme une plante sacrée. On en plantait abondamment autour des temples, et il faisait partie des plantes utilisées dans les rites funéraires. Beaucoup moins respectueux, les Grecs de l’Antiquité insultaient les semis pour favoriser leur levée. Beaucoup plus sages et avertis, les européens en firent un allié pour leur cuisine dès le début du Moyen âge et une plante médicinale aux multiples vertus.

Notre conseil 

Le basilic Thaï est utilisé dans de nombreux plats de la cuisine thaïlandaise et vietnamienne et de manière plus large de celles de cette région du monde. On apprécie sa saveur épicée très marquée où on décèle nettement une note rappelant l’estragon et l’anis. Indispensable pour typer les plats cuisinés, les soupes et potages, les légumes, ou simplement pour parfumer l’eau de cuisson du riz. On en fait aussi une tisane digestive. 

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies.