Amaryllis Grand cru Zoomer

Conseils de jardinage - Amaryllis Grand cru

G002

Belle fleur d'intérieur pour une culture en pot avant Noël

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver l'Amaryllis ?

Mode de culture
Le bulbe fourni a été forcé par un passage au froid afin de provoque sa floraison a contre saison. Naturellement l’amaryllis fleurit en août-septembre, l’amaryllis forcée fleurit entre octobre et février. Remplir d’eau claire le vase à amaryllis et placer le bulbe de manière que sa base affleure la surface de l’eau. Garder au chaud à l’intérieur de la maison. En une semaine le sommet du bulbe laisse apparaître la pointe verte de la végétation. Placer alors dans un endroit très lumineux, toujours à l’intérieur. Changer l’eau lorsqu’elle se trouble. En quelques jours les premières racines se développent. En quinze jours les feuilles rubanées s’épanouissent et la solide hampe florale s’élève au centre de la plante avant de s’épanouir. Le délai pour observer la fleur ouverte varie selon les conditions de chaleur, de lumière et d’humidité de la maison.

En savoir plus
Amaryllis est le nom d’une bergère qu’on trouve dans les écrits et les madrigaux du 17ème siècle, elle était le symbole même de la belle femme dans toute sa simplicité. C’est pourquoi le premier nom donné à l’amaryllis a été Lilium bella-donna. 

Notre conseil
Une fausse idée tenace circule qui prétend que l’amaryllis une fois défleurie est bonne à être jetée. Rien de plus faux, comme toutes les plantes à bulbes, même lorsque ceux-ci sont forcés, on peut le replanter. Après la floraison conserver l’amaryllis dans un endroit lumineux, ses feuilles vont s’avachir, il sera peu décoratif, mais patienter. Si possible le placer au frais, à 12-15 °C. Une véranda non chauffée est idéale. Au début du printemps, sortir le bulbe du pot, le débarrasser de la terre et le replanter dans un pot plus grand dans un mélange de terreau (3/4) et de sable (1/4), la plante renaît et refleurit en quelques mois. Bien entretenu et rempoté tous les ans, l’amaryllis grossit régulièrement et donne des fleurs toujours plus belles. 

Comment les peintres ont représenté l'Amarillys ?
Ces auprès de peintres hollandais qu'il faut chercher des représentations de l'Amaryllis, par exemple dans les premières toiles de Piet Mondrian avant qu'il n'aille vers l'abstraction

Destination : Intérieur/Balcon/Terrasse/Jardin
Couleur de plante : Rouge
Début de floraison : Octobre-février
Exposition : Soleil / Mi-ombre
Famille de plantes : Fleur
Germination : Pousse 10 jours après trempage dans l'eau
Hauteur : 40-60 cm
Lieu de culture : Dans un vase pour bulbe forcé, puis en pleine terre
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Hippeastrum vittatum
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Automne/Hiver en intérieur
Replantation des semis nécessaire ou non : Inutile
Synonyme Lys de Saint-Jacques

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.