Champignons Shii take Zoomer

Conseils de jardinage - Champignons Shiitake

G028

Un champignon japonais aux vertus reconnues.

Conservation : 2 à 4 mois selon la température de stockage

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver le shitakee ?


Mode de culture
le brevet MyChampi permet de produire ses propres champignons à la maison, ailleurs que dans une cave. Il suffit de suivre les instructions sur l’emballage. Tenir fermé le couvercle en le calant sur les rehausses prédécoupées. L’atmosphère qui va s’établir permet de fournir un taux de CO2 adéquat et une humidité saturée dès les premiers jours de culture et pour toute sa durée. Pendant les premières semaines se développe un « tissu » blanc à la surface, et à la fin du premier mois naissent de petites sphères blanches de quelques millimètres de diamètre. Elles évoluent en Shii take.

En savoir plus
Le shii také est un champignon originaire de l’est asiatique, il entre dans la cuisine chinoise et japonaise mais aussi dans les plats vietnamiens, thaï et coréens. Il est ramassé et cultivé depuis des millénaires dans ses pays, et doit son nom au fait qu’il pousse sur le Castanopsis cuspidata, un arbre d’une trentaine de mètres, nommé shii en japonais.

Notre conseil
Le shii také est utilisé dans la soupe miso, une des bases de la cuisine d tous les jours au Japon. Dans de l’eau mettre tous les ingrédients à savoir du miso (une pâte fermentée qu’on trouve dans les épiceries asiatiques), du tofu, de fines lamelles de bœuf émincé, de la sauce soja et des chapeaux de shiitaké (les pieds sont souvent trop durs). Laisser bouillir et épaissir et servir chaud. 

Destination : Intérieur
Couleur de plante : Gris foncé
Exposition : Obscurité
Famille de plantes : Marasmiacées
Germination : 20 à 30 jours
Hauteur : 5 à 7 cm
Lieu de culture : Bac polystyrène
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Lentinula edodes
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Passionné
Période de semis : toute l’année
Replantation des semis nécessaire ou non : Inutile
Récolte : 5 mois après le semis
Synonyme Champignons chinois, Champignon japonais

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.