Epinard Zoomer

Conseils de jardinage - Epinard

G037

Délicieux en branches. A redécouvrir en potages et soupes

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver l'épinard ?


Mode de culture
Semer en lignes espacées de 25 à 30 cm en déposant les graines à 1 à 2 cm de profondeur, éventuellement en s’aidant d’un semoir à main pour un semis régulier. Recouvrir et tasser correctement puis arroser en pluie fine. Lorsque les plants ont 4 feuilles éclaircir pour en conserver un tous les 10 cm.

En savoir plus
Comme tout le monde vous pensez que l’épinard est riche en fer, et vous avez en mémoire les biscotos de Popèye? Tout faux, cette réputation est due à une bête faute de frappe. En 1890 un chercheur américain s’est attelé à dresser la composition chimique de l’épinard et sa secrétaire un brin distraite a transcris une teneur de 30 mg de fer pour 100 g de feuilles, une erreur de virgule qui a crédité durablement l’épinard d’un facteur 10 : en fait il en renferme seulement 3 mg pour 100 g.

Notre conseil
L’épinard a tendance à monter à graine lorsqu’il fait chaud. Il est important de bien arroser durant les périodes de chaleur. Dans les régions les plus chaudes remplacer l’épinard par la tétragone pendant les deux mois d’été. On mange souvent les épinards en purée (beurk ça nous rappelle la cantine) penser à le cuisiner en omelette, comme l’oseille ou la poirée, ou goûter aux feuilles croquantes et très cloquées d’America en salade. C’est un délice. 

Destination : Balcon/Terrasse/Potager
Couleur de plante : Verte
Début de floraison : juin-septembre
Exposition : ensoleillée ou lumineuse
Famille de plantes : Chenopodiacées
Germination : 10 jours
Hauteur : 20 cm
Lieu de culture : En pleine terre, en jardinière
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Spinacia oleracea
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : mars-septembre
Replantation des semis nécessaire ou non : Nécessaire
Récolte : 12 mois après le semis
Synonyme Espinoche, herbe de Perse
Type de croissance : Annuelle

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.