Ficus Ginseng Zoomer

Conseils de jardinage - Ficus Ginseng

G041

Ficus bonsai pour cultiver votre bonsai chez vous

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver le ficus ginseng ?

Mode de culture
Après l’achat surtout placer le ficus Ginseng en pleine lumière et au chaud, ne pas le rempoter, mais vérifier que le pot d’origine est bien percé, ne pas l’arroser trop, seulement pour conserver l’humidité au pied. Donner de l’engrais pour plantes d’intérieur pendant la période de croissance, entre mars et septembre, et hiverner à 10 °C pendant les mois les plus froids.

En savoir plus
Les petits arbres poussant dans de petits contenants, autrement connus sous le nom de bonsaïs, on quelque chose d’attachant, mais aussi d’incompréhensible et d’exotique pour nous. Le ficus Ginseng, aussi appelé bonsaï du débutant pour sa relative facilité de culture, est une bonne entrée en matière avant de passer à des choses plus sérieuses dans ce domaine. Avec son pied ventru (dit comme ça c’est un peu bizarre) il n’a pas fini de nous charmer.

Notre conseil
Le ficus Ginseng est cultivé chez les horticulteurs dans des conditions de chaleur et d’humidité élevées, il est courant qu’en arrivant dans une ambiance plus sèche il marque le pas en perdant ses feuilles. Pas de panique, elles repoussent du moment qu’on prend le soin de maintenir le terreau humide en permanence et qu’on apporte quelques vaporisations, le temps que la plante se fasse à ses nouvelles conditions de culture.

Destination : Véranda, intérieur
Couleur de plante : Verte
Exposition : Soleil / Mi-ombre
Famille de plantes : Arbuste
Lieu de culture : Intérieur / Véranda : pot
Mode de vie : Vivace
Nom latin : Ficus microcarpa
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Culture toute l'année à l'intérieur
Replantation des semis nécessaire ou non : Souhaitable mais pas nécessaire
Type de croissance : Vivace

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.