Graines à germer Navet Non mucilagineuses Zoomer

Conseils de jardinage - Graines a germer Navet

G056

Connaissez vous les graines germées de Navet ? A découvrir

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver les graines à germer de Navet ?


Mode de culture
Commencer par une pré-germination en trempant simplement les graines dans de l’eau pure (éviter l’eau du robinet) pendant quelques heures. Placer à 20-25 °C surtout pas plus et dans un lieu peu lumineux. Les graines doivent être toujours humides mais ne pas barboter dans l’eau, qui doit être changée toutes les 12 à 24 h pour éliminer les déchets produits lors de la germination. Tous les dispositifs sont valables, du moment qu’ils ne sont pas hermétiques, un germoir à étages du commerce ou un simple bocal fermé par une gaze.

En savoir plus
Faire le plein de vitamines et de sels minéraux quand on ne peut pas produire ses propres légumes, c’est possible : la solution s’appelle « graines germées ». Une simple cuisine suffit, tout le monde en a une. Le principe est simple. Lorsque la graine débute sa germination, une intense activité physiologique se manifeste, destinée à donner le meilleur départ à la plantule. Les protéines sont fragmentées en acides aminés, les glucides transformés en sucres simples, alors que le taux de vitamines et d’éléments minéraux s’envole. Pendant quelques dizaines d’heures il faut en profiter sinon c’est la plantule qui va profiter de toutes ces bonnes choses.

Notre conseil
Les graines germées doivent être consommées rapidement il est donc préférable de faire de petites quantités régulièrement. Cependant elles se conservent au réfrigérateur pendant 3 jours. Utiliser les graines germées en les saupoudrant sur les crudités ou les plats cuisinés. les graines germées de navet ont un saveur relevée on s’en servira comme condiment (avant les rincer une dernière fois à l’eau claire) dans les soupes et les potages, sur les salades, les omelettes, les plats de ruz et de pâtes, et dans les sandwiches.

Destination : Cuisine
Couleur de plante : Blanc-Rose
Exposition : Obscurité
Famille de plantes : Brassicacées
Germination : 2 à 4 jours
Lieu de culture : Germoir, bocaux
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Brassica rapa
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Toute l'année à l'intérieur
Replantation des semis nécessaire ou non : Inutile
Récolte : Toute l'année à l'intérieur
Synonyme Rave, naveau
Type de croissance : Annuelle
Utilisation : l’apparition du germe est le signe évident que les graines sont consommables, elle intervient entre 1 et 8 jours selon les espèces.

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.