Lavatère rose Zoomer

Conseils de jardinage - Lavatere rose

G072

Découvrez ce buisson de fleurs roses délicates

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver le lavatère rose ?

Mode de culture
En avril-mai semer directement en place au jardin à exposition ensoleillée. Lorsque les plants ont 3 à 4 feuilles éclaircir pour laisser un pied tous les 30 cm en tous sens. On peut aussi semer en godet pour une mise en place en pleine terre en mai. Déposer quelques graines à la surface du terreau, recouvrir d’un cm de terreau tamiser et conserver à 18-20 °C. Après la germination conserver un seul plant par godet. Arroser correctement et régulièrement pour assurer la reprise à la plantation.

En savoir plus
La lavatère originelle pousse spontanément dans le sud de l’Europe et sur les côtes atlantiques, mais elle est bien plus modeste que les améliorations horticoles proposées. Attention, on l’appelle aussi quelquefois Mauve en arbre, une appellation qui désigne aussi l’Hibiscus althea, un petit arbuste à fleurs. Point commun entre toutes ces plantes leurs fleurs d’une grande simplicité et très décoratives.

Notre conseil
Trop belles et trop fragiles, au moins dans les régions ventées, les lavatères ont tendance à voir leurs tiges se casser. Il est préférable de les tuteurer, à l’aide de bambous ou de simples branchages. Et puis si vous arrivez trop tard, coupez proprement les tiges pliées ou cassées et placez les lavatères en vase dans la maison, elles tiennent assez bien. 

Destination : Balcon/Terrasse/Jardin
Couleur de plante : Rose
Début de floraison : Juillet
Exposition : Soleil
Famille de plantes : Fleur
Floraison : Juillet-septembre
Germination : 12-15 jours
Hauteur : 30 cm - 1,25 m
Lieu de culture : Jardin d'ornement : En pleine terre, en pot de 30 cm de diamètre, en jardinière
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Lavatera trimestris
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Printemps
Replantation des semis nécessaire ou non : Nécessaire
Synonyme Lavatère annuelle
Type de croissance : Annuelle

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.