Rose de Jéricho Zoomer

Conseils de jardinage - Rose de Jericho

G110

Plante du désert, plante préhistorique qui revient à la vie

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver la rose de jéricho ?

Mode de culture
Il ne s’agit pas de culture à proprement parler mais plutôt d’une belle séance de leçon de chose. Déposer un fond d’eau dans une soucoupe de 10 à 15 cm de diamètre. Placer la rose de Jéricho en boule, sa base trempant dans l’eau. En une douzaine d’heure la plante s’imbibe (apporter régulièrement de l’eau si nécessaire), s’étale pour donner un disque plat. Placer sous une source lumineuse, une journée plus tard la rose de Jéricho prend sa teinte verte. A tout moment on peut la remettre à sécher, dans un endroit bien aéré, et la conserver pour recommencer l’expérience plus tard.

En savoir plus
La rose de Jéricho est une curiosité botanique. Originaire du désert de Chihuahua, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, elle est baptisée ainsi en référence à la ville biblique qui renaît sans cesse de ses cendres. En effet elle peut rester des années et des années apparemment complètement desséchée et reverdir au contact d’une pluie. Et ça dure depuis un bail : ces ancêtres, d’autres sélaginelles, étaient déjà là il y a plus de 400 millions d’années. Cette plante primitive, entre mousse et fougère, n’a pas fini d’étonner des générations de botanistes en herbe.

Notre conseil
Je reverdis et je m’étale, je sèche et me recroqueville, la vie de la rose de Jéricho est peut-être peu exaltante, mais elle présente l’intérêt pour nous de nous émerveiller autant de fois que l’on veut. La laisser sécher complètement pendant deux semaines au moins avant de la ranger avant de recommencer pour épater la galerie.

Destination : Intérieur/Balcon
Couleur de plante : Verte
Exposition : Mi-ombre
Famille de plantes : Curiosité végétale
Germination : Verdit en 1 à 2 jours
Hauteur : 6-8 cm
Lieu de culture : Chambre d'enfant / Intérieur / Bureau : Sur une soucoupe
Mode de vie : Vivace
Nom latin : Selaginella lepidophylla
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Toute l'année à l'intérieur
Replantation des semis nécessaire ou non : Inutile
Synonyme Plante de la résurrection, rose des déserts
Type de croissance : Vivace

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.