Capucine Jewel variées Zoomer

Conseils de jardinage - Capucine Jewel variee

G128

La capucine est est une fleir comestible annuelle

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver la capucine Jewel variée ?

Mode de culture
Semer en mars-avril sous abri, en godet en plaçant 3 graines par pot. Après la levée conserver un seul plant par godet. Planter ou rempoter en mai, et laisser pousser.On peut semer directement en place en poquet de 4 ou 5 graines de la même façon. Arroser abondamment en période de sécheresse.

En savoir plus
La capucine est sans doute originaire d’Amérique du sud, du Pérou plus précisément. Ce sont les hollandais qui l’ont ramenée en Europe, vers 1680, où elle a été rapidement adoptée dans les jardins des monastères et des ordres religieux, comme plante médicinale et aromatique. La fleur possède un long éperon, c’est ainsi qu’on nomme ce pétale curieux, au fond duquel elle stocke du nectar pour attirer les pollinisateurs. Dans son Pérou natal ce sont les colibris qui assurent ce rôle, mais chez nous ce sont des bourdons qui prennent le relais. Et comme ils n’ont pas toujours la langue assez longue ils percent un trou sur le côté. Malins, les bourdons, malins et gourmands.

Notre conseil
Les capucines naines se prêtent particulièrement à la plantation en pot et en suspension et en bordure au jardin. Les feuilles et les fleurs de la capucine sont comestibles, elles ont un petit goût légèrement piquant qui rappelle celui de la cressonnette. Autrefois les boutons étaient confits au vinaigre, mais cette fois pour tromper son monde, c’est une des escroqueries classiques dont souffrait le commerce des câpres. Les capucines plantées au jardin se couvrent rapidement d’aleurodes, de petites mouches blanches parasites. En les détournant des légumes on pratique un des plus vieux moyens de lutte biologique que connaissaient nos grands-pères. 

Destination : Balcon/Terrasse/Jardin
Couleur de plante : Orange-Rouge
Début de floraison : Juin
Exposition : Soleil
Famille de plantes : Fleur
Floraison : mai-septembre
Germination : 12 à 15 jours
Hauteur : 25 cm
Lieu de culture : Jardin / Balcon / Terrasse : En pleine terre, en pot de 20 cm de diamètre et plus ou en jardinière
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Tropaeolum nanum
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Printemps
Replantation des semis nécessaire ou non : Souhaitable mais pas nécessaire
Synonyme Capucine naine
Type de croissance : Annuelle

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.