Rudbeckia Gloriosa Daisies varié Zoomer

Conseils de jardinage - Rudbeckia

G146

Fleur jaune et haute ressemblant à un petit tournesol

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver le rudbeckia ?

Mode de culture
Semer en mai-juin puis repiquer une fois en place ou en godet pour une mise en place définitive en septembre en laissant 40 à 50 cm entre deux plants. Tuteurer au besoin pour maintenir les tiges florales lorsqu’elles sont grandes.

En savoir plus
Le rudbéckia, qui doit son nom au botaniste et médecin suédois Olof Rudbeck, est originaire d’Amérique du nord. Il a été ramené du Canada, et plus précisément du Manitoba, au 17 ème siècle par le botaniste John Tradescant. C’est seulement à partir du 19 ème siècle qu’il s’est répandu dans les jardins européens comme plante ornementale où il fait partie des plantes les plus classiques des massifs fleuris.

Notre conseil
Par sa taille le rudbeckia doit être placé en fond de décor dans les massifs fleuris, devant lequel on plantera d’autres plantes à fleurs à floraison estivale comme les sauges décoratives, les œillets et les roses d’Inde, les capucines. Une fois les rudbeckia installés on peut tous les ans les multiplier par division de touffe en début de printemps ou en début d’automne. 

Destination : Balcon/Terrasse/Jardin
Couleur de plante : Rouge-Orange-Feu
Début de floraison : juin
Exposition : Soleil
Famille de plantes : Fleur
Floraison : juin à août
Germination : 10-12 jours
Hauteur : 30-80 cm
Lieu de culture : Jardin d'ornement / Balcon : En pleine terre, en pot de 30 cm de diamètre, en jardinière
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Rudbeckia hirta
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Printemps
Replantation des semis nécessaire ou non : Nécessaire
Synonyme Rudbeckie hérissée
Type de croissance : Vivace

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.