Baobab du Sénégal Zoomer

Conseils de jardinage - Baobab du Senegal

G007

Arbre mythique de l'afrique sub saharienne

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver le Baobab ?

Mode de culture
Les résultats de la germination sont assez aléatoires. Déposer les graines à la surface du terreau et les recouvrir de 1,5 à 2 cm, tasser légèrement, arroser régulièrement et placer à 25-28 °C. Les cotylédons charnus laissent place à des premières feuilles généralement entières. Conserver dans une ambiance chaude et humide et veiller aux arrosages tant que l’arbre est en feuilles. Lorsqu’il les perd, il entre en dormance il faut alors réduire considérablement les apports d’eau pour éviter les pourrissements, un arrosage tous les 10 jours est suffisant.

En savoir plus
Si vous trouvez Batman empêtré dans un baobab lors d’un voyage à Madagascar, le seul pays à abriter les huit espèces de baobabs, c’est simplement signe de sénilité de sa part, mais le super héros n’a pas tout faux. Ce sont, en effet, les chauves-souris qui assurent la pollinisation de cette espèce végétale. Le baobab est un des arbres-bouteilles, au tronc ventru et gorgé d’eau. Dépourvu de feuilles pendant 9 mois de l’année il semble montrer son appareil racinaire à la place de ses branches, une légende africaine prétend que des divinités furieuses l’auraient arraché de terre pour le replanter à l’envers.

Notre conseil
Il faut persévérer dans la culture du baobab car sa germination est aléatoire est les premières années sa croissance est assez lente (pas besoin de se précipiter pour donner le préavis de son F2). Mais par la suite c’est une belle curiosité comme plante d’intérieur. Et puis cultiver un baobab c’est aussi travailler pour la postérité, il peut accuser un âge de 2000 ans ! Vos descendants vous remercieront.

Destination : Intérieur/Véranda
Couleur de plante : Verte
Exposition : Soleil / Mi-ombre
Famille de plantes : Arbre
Germination : 15 jours
Hauteur : 20-25 m
Lieu de culture : Intérieur / Véranda : En pot de 30 cm de diamètre
Mode de vie : Vivace
Nom latin : Adamsonia digitata
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Expert
Période de semis : Toute l'année en intérieur
Replantation des semis nécessaire ou non : Nécessaire
Synonyme Arbre-b outeille
Type de croissance : Vivace

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.