Myosotis Zoomer

Conseils de jardinage - Myosotis

G089

"Ne m'oubliez pas" ou "Forget me not", fleur des pensées

Plus de détails

Indisponible pour le moment

Comment cultiver le Myosotis forget me not ?

Mode de culture
Semer entre juin et août en pot ou en pépinière. Après la levée des graines éclaircir à 20 cm ou conserver un plant par pot. Planter à l’automne pour une floraison au printemps suivant.

En savoir plus
Le myosotis porte plusieurs synonymes mais parmi eux on a une petite préférence pour ceux issus du langage des fleurs, pensez à moi, ne m’oubliez pas, souvenez-vous de moi, implore la petite fleur bleue. L’origine viendrait de la légende d’un chevalier qui se penchant pour cueillir la petite fleur tomba à l’eau et avec le poids de son armure, se noya. Mais avant il eût le temps de tendre la fleur à la gente dame à laquelle il la destinait en lui lançant Ne m’oubliez pas. Les anglais appellent le myosotis forget-me-not, les allemands vergiss mein nich, on pourrait faire le tour de tous les pays européens, la traduction mot à mot est en vigueur dans chacun d’eux.

Notre conseil
Les plantes poussant et fleurissant à la mi-ombre sont rares au jardin, on en tient une avec le myosotis. C’est l’exposition qu’il faut retenir de préférence à l’ombre dense et même au plein soleil. En hiver il est conseillé de les protéger par un paillis pour les protéger de l’humidité plus que du froid. 

Destination : Balcon/Terrasse/Jardin
Couleur de plante : Bleue
Début de floraison : avril
Exposition : Soleil
Famille de plantes : Fleur
Floraison : avril à juin
Germination : 15 jours
Hauteur : 20-30 cm
Lieu de culture : Jardin d'ornement : En pleine terre, en pot de 30 cm de diamètre, en jardinière
Mode de vie : Annuelle
Nom latin : Myosotis alpina
Parfum : Non parfumé
Pour qui ? Débutant
Période de semis : Automne/Printemps
Synonyme Forget me not
Type de croissance : Bisannuelle

DIY Jardin, cuisine, enfant

Vous avez envie de faire pousser un plant de tomate ou du basilic sur votre balcon mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vos enfants aimeraient découvrir la germination sur le rebord d'une fenêtre ?

Radis et Capucine conçoit et fabrique en Anjou depuis plus de 15 ans des pots de culture pour découvrir le jardinage, facilement et pour toute la famille. Semer des plantes aromatiques c'est facile ! Planter des tomates sur son balcon c'est facile aussi !

Tous les pots de culture de Radis et Capucine contiennent le terreau de culture et les graines biologiques à semer, avec toutes les instructions pas à pas. Même en hiver, vous pouvez découvrir le jardinage à l'intérieur avec la culture des champignons de Paris. Seul semencier à proposer des pots de culture de qualité avec germination garantie, Radis et Capucine est présent dans les plus grands réseaux de distribution comme Nature et Découvertes, Truffaut, Jardiland, Botanic, Monoprix, Oxybul, Alicedelice. Avec plus de 300 produits et 15 nouveautés par an, vous trouverez sur le site de vente en ligne www.radisetcapucine.com le pot de culture à votre budget. Suivez notre activité sur les réseaux sociaux : tentez de gagner des produits gratuits sur la page Facebook de Radis et Capucine, regardez les plantes pousser en accéléré sur notre chaîne Youtube, épinglez nos photos sur Pinterest et suivez notre actualité sur notre compte Twitter.

Nouveau chez Radis et Capucine :
- Bijou végétal crée par Maryse et Manuella ont fait leur apparition très remarquée (elles sont passées à la TV à Silence ça pousse sur France 5) et Radis et Capucine propose leur gamme de bijoux avec de vrais végétaux à porter sur soi
- Les coffrets DIY je fabrique moi même pour faire à la maison des recettes traditionnelles françaises : son beurre, son fromage, sa bière, sa moutarde, ses limonades, ses sirops, ses piments

Accepter

Ce site utilise des cookies. Ce site est conforme aux exigences RGPD.